Donnés effacées de la corbeille

Si vous êtes un peu maniaque du rangement au sein de votre disque dur, ou bien si vous avez un disque dur qui est toujours top plein, vous avez sans doute pris l'habitude de vider très fréquemment la corbeille.
Pourtant, si cette corbeille existe, c'est bien pour nous permettre de récupérer facilement des fichiers supprimés un peu trop rapidement.

Comment faire pour récupérer un fichier que vous avez supprimé, y compris de la corbeille ?
Toute l'astuce de récupération est liée au fait que lorsqu'un fichier est effacé de la corbeille, Windows ne supprime pas complètement ce fichier. En fait, Windows va juste indiquer que la place qu'occupait ce fichier est maintenant libre pour y mettre un autre fichier.

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery


Sous Windows, il existe un mécanisme spécifique qui gère les fichiers. Ce système de fichiers s'appelle la FAT (File Allocation System : système d'allocation des fichiers). Et c'est ce mécanisme qui va, lors d’une suppression, garder en mémoire les endroits qui ont été libérés par la suppression des données. En revanche, pour gagner du temps, les données qui sont dans les endroits libérés ne seront supprimées que lorsque la place sera explicitement nécessaire, c'est à dire lors de l'écriture de nouvelles données.

Vous avez maintenant compris la méthode pour récupérer les fichiers effacés : il ne faut surtout pas écrire de données sur le disque dur pour éviter que les données récupérables sur des blocs libres ne soient effectivement détruites, et il faut utiliser un logiciel de récupération de fichiers effacés qui soit capable de retrouver les fichiers qui sont dans les blocs de mémoire libres.

  1. Scannez le support contenant les données à récupérer
    (disque dur,carte mémoire, CD...)
  2. Dans la liste des fichiers retrouvés, sélectionnez les données à récupérer.
  3. Stellar récupère vos données

Stellar Phoenix Data Recovery


Stellar Phoenix Data Recovery permet de restaurer tout type de données perdues, supprimées ou formatées sur votre PC. 185 types de fichiers reconnus : documents MS OfficeOffice (Word, doc, Excel, xls, PowerPoint, ppt, Outlook), fichiers multimédia (photo, audio, vidéo, mov, mpeg…), fichiers de base de données, et bien plus encore. Cet outil récupère les fichiers perdus et les enregistre dans un nouveau fichier, à un emplacement défini par l'utilisateur.

Stellar Phoenix Data Recovery vous permet de récupérer des données à la suite de tous les scénarios de perte de données, notamment système de fichiers endommagé, suppression accidentelle, MFT endommagée, suppression de partition, MBR endommagé , formatage et attaque de virus.

Stellar Phoenix Data Recovery est un logiciel de récupération de données Mac ou Windows qui vous permet de restaurer vos données perdues, supprimées et formatées sur les ordinateurs utilisant les systèmes de fichiers NTFS, FAT, HFS, HFSX…

Stellar Phoenix Data Recovery propose des procédures de restauration haut de gamme permettant une analyse complète des supports de stockage internes ou externes et garantissant une récupération optimale des données. Stellar Phoenix Data Recovery intègre différentes options de restauration. Les différents onglets (Récupération données, Récupération Email, Reprise restauration, Options avancées,...)

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery












array(2) {
  [0]=>
  string(7) "Erreurs"
  [1]=>
  string(17) "Donnees-Corbeille"
}