Récupérer disque dur externe

Pour sauvegarder de manière fiable vos données, vous utilisez sans doute un disque dur externe. C'est en effet une très bonne solution, d'autant plus que certains possèdent même une prise réseau, ou sont accessibles en Wi-Fi. Bien qu’utiliser un disque dur externe soit pratique, il aura tendance à souffrir bien plus qu'un disque standard.

En effet, entre le transport, les chocs, le mode d'utilisation (charge très forte pendant peu de temps, et peu d'accès le reste du temps), un disque externe est soumis à rude épreuve et le risque de perdre des données est encore plus grand.

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery


Si votre disque dur externe tombe en panne, le mieux est d'abord de le tester sur un autre ordinateur que le vôtre (on ne sait jamais, si le problème vient de l'ordinateur cela permettra de le savoir). Ensuite, s’il s'agit d'un boitier de disque dur externe démontable, vérifiez bien que la connectique interne ne s'est pas déconnectée à la suite d'un choc ou d'un mouvement un peu vif du disque.

Ensuite, le mieux est de faire un diagnostic comme pour un disque dur interne. Pour cela il faut voir si le disque est au moins reconnu par l'ordinateur lorsque vous le branchez en USB. S’il est reconnu mais que vous n'y avez pas accès, il s'agit d'une panne logique. Le disque dur n'est pas physiquement abimé, mais certains secteurs sont corrompus. C'est un problème ennuyeux mais qui reste toutefois moins grave qu'un problème physique (type têtes de lecture cassées) qui nécessiterait l'intervention coûteuse d'une société spécialisée.

En effet, pour résoudre ce problème, il suffit d'utiliser un outil de réparation de disque dur sur votre disque dur externe. A l'aide d'un algorithme spécialisé dans la récupération de données, cet utilitaire va analyser secteur par secteur le support pour restaurer intégralement le disque dur externe.

  1. Scannez le support contenant les données à récupérer
    (disque dur,carte mémoire, CD...)
  2. Dans la liste des fichiers retrouvés, sélectionnez les données à récupérer.
  3. Stellar récupère vos données

Stellar Phoenix Data Recovery


Stellar Phoenix Data Recovery permet de restaurer tout type de données perdues, supprimées ou formatées sur votre PC. 185 types de fichiers reconnus : documents MS OfficeOffice (Word, doc, Excel, xls, PowerPoint, ppt, Outlook), fichiers multimédia (photo, audio, vidéo, mov, mpeg…), fichiers de base de données, et bien plus encore. Cet outil récupère les fichiers perdus et les enregistre dans un nouveau fichier, à un emplacement défini par l'utilisateur.

Stellar Phoenix Data Recovery vous permet de récupérer des données à la suite de tous les scénarios de perte de données, notamment système de fichiers endommagé, suppression accidentelle, MFT endommagée, suppression de partition, MBR endommagé , formatage et attaque de virus.

Stellar Phoenix Data Recovery est un logiciel de récupération de données Mac ou Windows qui vous permet de restaurer vos données perdues, supprimées et formatées sur les ordinateurs utilisant les systèmes de fichiers NTFS, FAT, HFS, HFSX…

Stellar Phoenix Data Recovery propose des procédures de restauration haut de gamme permettant une analyse complète des supports de stockage internes ou externes et garantissant une récupération optimale des données. Stellar Phoenix Data Recovery intègre différentes options de restauration. Les différents onglets (Récupération données, Récupération Email, Reprise restauration, Options avancées,...)

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery












array(2) {
  [0]=>
  string(31) "Medias-mobiles-et-peripheriques"
  [1]=>
  string(28) "Recuperer-disque-dur-externe"
}