Récupération de fichier

De nos jours, de plus en plus de documents sont gérés directement en version électronique. Il s'agit par exemple des factures, des quittances de loyer, des fiches de paye, du courrier, des photos, des vidéos, etc. Et parfois, les fichiers qui correspondent à ces documents vont être perdus.
Cela peut arriver pour diverses raisons : vous pouvez commettre une erreur en supprimant le mauvais fichier et en vidant la corbeille un peu vite, vous pouvez avoir un virus sur votre ordinateur qui va effacer certaines de vos données, vous pouvez avoir une panne matérielle.

Dans la plupart des cas la récupération des données perdues est possible, mais pour cela il va falloir suivre quelques pratiques pleines de bon sens. Tout d'abord, sachez que lorsqu'un fichier est effacé de votre ordinateur, il n'est pas vraiment effacé : en fait l'ordinateur va juste ''oublier'' qu'il possède le fichier. Cela signifie en pratique que tant que vous ne sauvez pas de nouveaux fichiers sur l'espace disque qui contenait le fichier effacé, celui-ci n'est pas réellement supprimé. Vous allez donc pouvoir récupérer ce fichier grâce à un logiciel de récupération de fichiers.

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery


La bonne manière de faire est donc de se prémunir du danger. Actuellement vous n'avez peut-être pas perdu de fichier, mais le conseil que donnent tous les experts en récupération et restauration de fichiers est d'avoir un logiciel de récupération installé à l'avance sur votre ordinateur. Ainsi, le jour où vous perdez des données, il vous suffit d'arrêter ce que vous étiez en train de faire, de lancer le logiciel de récupération des fichiers PST supprimés pour effectivement récupérer l'intégralité des données perdues.

Si vous ne souhaitez pas installer à l'avance un logiciel qui permet de récupérer des fichiers effacés, il faut impérativement que vous ayez fait au moins deux partitions sur votre disque dur : l'une pour vos données et l'autre pour vos applications. Comme cela lors de l'installation de votre logiciel de récupération vous ne supprimerez pas définitivement des données récupérables.

  1. Scannez le support contenant les données à récupérer
    (disque dur,carte mémoire, CD...)
  2. Dans la liste des fichiers retrouvés, sélectionnez les données à récupérer.
  3. Stellar récupère vos données

Stellar Phoenix Data Recovery


Stellar Phoenix Data Recovery permet de restaurer tout type de données perdues, supprimées ou formatées sur votre PC. 185 types de fichiers reconnus : documents MS OfficeOffice (Word, doc, Excel, xls, PowerPoint, ppt, Outlook), fichiers multimédia (photo, audio, vidéo, mov, mpeg…), fichiers de base de données, et bien plus encore. Cet outil récupère les fichiers perdus et les enregistre dans un nouveau fichier, à un emplacement défini par l'utilisateur.

Stellar Phoenix Data Recovery vous permet de récupérer des données à la suite de tous les scénarios de perte de données, notamment système de fichiers endommagé, suppression accidentelle, MFT endommagée, suppression de partition, MBR endommagé , formatage et attaque de virus.

Stellar Phoenix Data Recovery est un logiciel de récupération de données Mac ou Windows qui vous permet de restaurer vos données perdues, supprimées et formatées sur les ordinateurs utilisant les systèmes de fichiers NTFS, FAT, HFS, HFSX…

Stellar Phoenix Data Recovery propose des procédures de restauration haut de gamme permettant une analyse complète des supports de stockage internes ou externes et garantissant une récupération optimale des données. Stellar Phoenix Data Recovery intègre différentes options de restauration. Les différents onglets (Récupération données, Récupération Email, Reprise restauration, Options avancées,...)

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery












array(1) {
  [0]=>
  string(12) "Recuperation"
}