Fichier supprimé de la corbeille

Vous venez de mettre le point final à un document particulièrement important (rapport de stage, présentation Powerpoint pour le travail, fichier vidéo, animation, etc.) et, horreur, après avoir fait quelques manipulations sur votre ordinateur vous n'arrivez plus à le retrouver ? Ne paniquez surtout pas ! Votre premier réflexe est de vérifier si vous n'avez pas fait, par erreur, l'enregistrement du fichier dans un dossier ''exotique'' de votre disque dur. Si ce n'est pas le cas, vérifiez le contenu de la corbeille : vous avez peut-être effacé par mégarde le fichier, ou bien vous avez cru effacé un autre document et fait une confusion malheureuse.

Les choses deviennent un peu plus complexes si vous avez pris d'utiliser un raccourci clavier de suppression définitive de fichier (par exemple en utilisant la combinaison de touches MAJ + SUPP sous Windows). Dans ce cas le fichier supprimé n'est pas mis dans la corbeille par le système d'exploitation, et vous ne pouvez donc pas récupérer ce fichier effacé en regardant le contenu de la corbeille. Si vous n'utilisez pas ce type de suppression mais que vous avez un peu trop rapidement vidé la corbeille, le même problème se pose (mais peut-être pour un nombre encore plus grands de fichiers).

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery


Cependant, tout n'est pas perdu. Il existe des moyens pour restaurer des fichiers qui ont été supprimés de la corbeille. Si vous n'êtes pas un ingénieur informaticien, capable d'écrire des petits programmes d'administration système (des scripts), la meilleure méthode pour récupérer vos documents perdus est d'utiliser un logiciel de récupération. Ainsi, vous pourrez sans effort, et surtout sans aucune perte de temps, être à nouveau opérationnel, avec tous les documents qui avaient été supprimés malencontreusement.

  1. Scannez le support contenant les données à récupérer
    (disque dur,carte mémoire, CD...)
  2. Dans la liste des fichiers retrouvés, sélectionnez les données à récupérer.
  3. Stellar récupère vos données

Stellar Phoenix Data Recovery


Stellar Phoenix Data Recovery permet de restaurer tout type de données perdues, supprimées ou formatées sur votre PC. 185 types de fichiers reconnus : documents MS OfficeOffice (Word, doc, Excel, xls, PowerPoint, ppt, Outlook), fichiers multimédia (photo, audio, vidéo, mov, mpeg…), fichiers de base de données, et bien plus encore. Cet outil récupère les fichiers perdus et les enregistre dans un nouveau fichier, à un emplacement défini par l'utilisateur.

Stellar Phoenix Data Recovery vous permet de récupérer des données à la suite de tous les scénarios de perte de données, notamment système de fichiers endommagé, suppression accidentelle, MFT endommagée, suppression de partition, MBR endommagé , formatage et attaque de virus.

Stellar Phoenix Data Recovery est un logiciel de récupération de données Mac ou Windows qui vous permet de restaurer vos données perdues, supprimées et formatées sur les ordinateurs utilisant les systèmes de fichiers NTFS, FAT, HFS, HFSX…

Stellar Phoenix Data Recovery propose des procédures de restauration haut de gamme permettant une analyse complète des supports de stockage internes ou externes et garantissant une récupération optimale des données. Stellar Phoenix Data Recovery intègre différentes options de restauration. Les différents onglets (Récupération données, Récupération Email, Reprise restauration, Options avancées,...)

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery












array(2) {
  [0]=>
  string(12) "Recuperation"
  [1]=>
  string(9) "Corbeille"
}