Récupérer Disque Dur

Vous avez un problème avec votre disque dur : il est en panne et vous voudriez bien récupérer les données qu'il contient.

Le premier point important est de ne surtout pas tomber dans le piège des pseudos conseils que l'on trouve sur le web : ne mettez pas votre disque au congélateur : la condensation achèverait de le tuer, ne tapez pas dessus, vous risquez d'abimer le disque encore plus et enfin, ne l'ouvrez surtout pas (la poussière empêcherait totalement la lecture du disque par la suite).

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery


En fait, lorsque l'on a un problème de disque dur, il n'y a qu’une alternative. La première solution possibilité: le problème est tel qu'un logiciel spécialisé peut récupérer les données du disque. La deuxième est moins facile : le problème est matériel et nécessite l'intervention (très coûteuse) d'une société de récupération. Nous ne parlerons ici que du premier cas.

Pour savoir si vous allez pouvoir récupérer les données de votre disque dur à l'aide d'un logiciel de récupération, le plus simple est de regarder dans le BIOS. Si vous ne pouvez pas lire le disque mais qu'il est visible dans le BIOS, alors votre panne est peut être bénigne et l'utilisation d'un logiciel de récupération va vous permettre de récupérer le contenu de votre disque dur. S’il est visible dans le BIOS mais avec des informations incorrectes, essayez un logiciel de récupération, mais le problème est peut être plus grave. Enfin, si le disque n'apparait pas dans le BIOS, le problème est a priori grave (sans doute matériel, ce qui peut être corroboré par un bruit bizarre émis par le disque avant qu'il ne tombe en panne), et il vous faudra probablement contacter un prestataire spécialisé pour retrouver vos données.

  1. Scannez le support contenant les données à récupérer
    (disque dur,carte mémoire, CD...)
  2. Dans la liste des fichiers retrouvés, sélectionnez les données à récupérer.
  3. Stellar récupère vos données

Stellar Phoenix Data Recovery


Stellar Phoenix Data Recovery permet de restaurer tout type de données perdues, supprimées ou formatées sur votre PC. 185 types de fichiers reconnus : documents MS OfficeOffice (Word, doc, Excel, xls, PowerPoint, ppt, Outlook), fichiers multimédia (photo, audio, vidéo, mov, mpeg…), fichiers de base de données, et bien plus encore. Cet outil récupère les fichiers perdus et les enregistre dans un nouveau fichier, à un emplacement défini par l'utilisateur.

Stellar Phoenix Data Recovery vous permet de récupérer des données à la suite de tous les scénarios de perte de données, notamment système de fichiers endommagé, suppression accidentelle, MFT endommagée, suppression de partition, MBR endommagé , formatage et attaque de virus.

Stellar Phoenix Data Recovery est un logiciel de récupération de données Mac ou Windows qui vous permet de restaurer vos données perdues, supprimées et formatées sur les ordinateurs utilisant les systèmes de fichiers NTFS, FAT, HFS, HFSX…

Stellar Phoenix Data Recovery propose des procédures de restauration haut de gamme permettant une analyse complète des supports de stockage internes ou externes et garantissant une récupération optimale des données. Stellar Phoenix Data Recovery intègre différentes options de restauration. Les différents onglets (Récupération données, Récupération Email, Reprise restauration, Options avancées,...)

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery












array(1) {
  [0]=>
  string(20) "Recuperer-Disque-Dur"
}