Disque dur formaté

Si vous êtes organisé, vous avez sans doute plusieurs partitions sur votre disque dur, ou même plusieurs disques durs dans votre ordinateur. Un disque dur où est installé le système d'exploitation et les programmes, et un ou plusieurs disques pour sauvegarder vos fichiers personnels (documents Word, Excel, PowerPoint, photos ou vidéos par exemple). C'est une très bonne pratique, cependant si vous n'êtes pas prudent, vous pouvez formater par erreur le mauvais disque. Une erreur courante est par exemple de sélectionner le mauvais disque lors de la réinstallation de Windows, qui vous demande généralement lequel vous souhaitez formater.

Si cela vous arrive, commencez par respirer un grand coup car rien n'est perdu. En effet il existe au moins deux méthodes qui peuvent être tentées pour récupérer les données après un formatage.

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery


La première méthode est de faire une tentative de récupération des fichiers à l'aide d'un logiciel de récupération des fichiers supprimés. Cela ne restaurera pas votre disque dur, mais cela vous permettra de retrouver la majeure partie des informations que vous aurez stockées.

La deuxième méthode est plus ambitieuse puisqu'elle a pour but de faire une restauration totale de votre disque ou partition. Nous ne rentrerons pas ici dans les détails, mais il s'agit en fait de reconstruire la table d'adressage de la partition ou du disque, car c'est cette table qui est supprimée lors d'un formatage rapide. Il ne s'agit bien sûr pas du tout d'effectuer cette manipulation technique à la main, car là aussi il existe des logiciels de restauration de données après formatage qui permettent de retrouver votre disque dur exactement comme il était avant le formatage.

  1. Scannez le support contenant les données à récupérer
    (disque dur,carte mémoire, CD...)
  2. Dans la liste des fichiers retrouvés, sélectionnez les données à récupérer.
  3. Stellar récupère vos données

Stellar Phoenix Data Recovery


Stellar Phoenix Data Recovery permet de restaurer tout type de données perdues, supprimées ou formatées sur votre PC. 185 types de fichiers reconnus : documents MS OfficeOffice (Word, doc, Excel, xls, PowerPoint, ppt, Outlook), fichiers multimédia (photo, audio, vidéo, mov, mpeg…), fichiers de base de données, et bien plus encore. Cet outil récupère les fichiers perdus et les enregistre dans un nouveau fichier, à un emplacement défini par l'utilisateur.

Stellar Phoenix Data Recovery vous permet de récupérer des données à la suite de tous les scénarios de perte de données, notamment système de fichiers endommagé, suppression accidentelle, MFT endommagée, suppression de partition, MBR endommagé , formatage et attaque de virus.

Stellar Phoenix Data Recovery est un logiciel de récupération de données Mac ou Windows qui vous permet de restaurer vos données perdues, supprimées et formatées sur les ordinateurs utilisant les systèmes de fichiers NTFS, FAT, HFS, HFSX…

Stellar Phoenix Data Recovery propose des procédures de restauration haut de gamme permettant une analyse complète des supports de stockage internes ou externes et garantissant une récupération optimale des données. Stellar Phoenix Data Recovery intègre différentes options de restauration. Les différents onglets (Récupération données, Récupération Email, Reprise restauration, Options avancées,...)

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery












array(2) {
  [0]=>
  string(20) "Recuperer-Disque-Dur"
  [1]=>
  string(15) "Apres-formatage"
}