Disque dur endommagé

Votre disque dur n'est pas invulnérable, et il y a fort à parier qu'un jour vous le verrez tomber en panne. Le problème c'est que, comme tout le monde, vous stockez sur votre disque dur des informations importantes (fichiers Word ou Excel, photos et vidéos de famille). Il faut que vous soyez informé de ce qui peut arriver à votre disque dur, et surtout que vous ayez un plan pour ne pas trop pâtir de ce type de problèmes.

Il y a deux grands types de pannes qui concernent les disques durs :
Les pannes physiques (parfois désignées sous le nom de pannes électroniques ou pannes mécaniques). Ces pannes sont dues à une anomalie du comportement physique du disque : carte contrôleur électronique grillée, tête de lecture bloquée, etc. Souvent ces pannes ont montré des signes précurseurs comme par exemple un bruit type ''tac tac tac'' ou un raclement lors de l'écriture de données. L'issue de ce type de panne est la destruction totale d'une partie des données, la corruption d'un partie du reste et l'inaccessibilité des données encore intactes.
Les pannes logiques. Une panne logique est à priori beaucoup moins grave puisque dans ce cas les données ne sont pas détruites mais simplement inaccessibles. Cela arrive par exemple lorsque la table de partition est endommagée, ou lorsque le disque dur a été formaté.

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery


Il est possible, dans les deux cas, de récupérer des données de votre disque dur HS. Pour cela il vous faut utiliser un logiciel de récupération des données qui sait travailler sur un disque dur endommagé. Ne vous posez donc plus la question de savoir comment récupérer des fichiers sur un disque dur abimé, investissez à l'avance dans un outil qui vous permettra de retrouver toutes vos données, rapidement et simplement.

  1. Scannez le support contenant les données à récupérer
    (disque dur,carte mémoire, CD...)
  2. Dans la liste des fichiers retrouvés, sélectionnez les données à récupérer.
  3. Stellar récupère vos données

Stellar Phoenix Data Recovery


Stellar Phoenix Data Recovery permet de restaurer tout type de données perdues, supprimées ou formatées sur votre PC. 185 types de fichiers reconnus : documents MS OfficeOffice (Word, doc, Excel, xls, PowerPoint, ppt, Outlook), fichiers multimédia (photo, audio, vidéo, mov, mpeg…), fichiers de base de données, et bien plus encore. Cet outil récupère les fichiers perdus et les enregistre dans un nouveau fichier, à un emplacement défini par l'utilisateur.

Stellar Phoenix Data Recovery vous permet de récupérer des données à la suite de tous les scénarios de perte de données, notamment système de fichiers endommagé, suppression accidentelle, MFT endommagée, suppression de partition, MBR endommagé , formatage et attaque de virus.

Stellar Phoenix Data Recovery est un logiciel de récupération de données Mac ou Windows qui vous permet de restaurer vos données perdues, supprimées et formatées sur les ordinateurs utilisant les systèmes de fichiers NTFS, FAT, HFS, HFSX…

Stellar Phoenix Data Recovery propose des procédures de restauration haut de gamme permettant une analyse complète des supports de stockage internes ou externes et garantissant une récupération optimale des données. Stellar Phoenix Data Recovery intègre différentes options de restauration. Les différents onglets (Récupération données, Récupération Email, Reprise restauration, Options avancées,...)

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery












array(2) {
  [0]=>
  string(20) "Recuperer-Disque-Dur"
  [1]=>
  string(9) "Endommage"
}