Supprimé par erreur

Vous avez pu le constater, de nos jours la mode est aux e-documents. Le mouvement est certes dû à la prise en compte des aspects écologiques (document électronique rime avec moins de papier gaspillé), mais aussi parce que c'est bien pratique.
Cependant, cette nouvelle approche impose également d’avoir une bonne gestion de ses documents électroniques, notamment car la plupart ne doivent pas être perdus (que ce soit parce qu’ils sont utiles, ou parce qu’il y a obligation légale à les conserver).
Malheureusement, les fichiers qui correspondent à ces documents peuvent être perdus pour diverses raisons : il arrive qu’on supprime malencontreusement le mauvais fichier, il arrive qu’on soit un peu trop rapide lorsque l’on vérifie rapidement si l’on peut vider la corbeille, on peut également avoir un virus sur l’ordinateur qui va effacer une partie des données, et enfin nul n’est à l’abri d’une panne matérielle (panne de disque dur, panne de courant lors de l’enregistrement d’un fichier, etc.).

La plupart du temps il sera possible de récupérer ces fichiers perdus. Tout d’abord il faut avoir le premier bon reflexe : ne plus toucher au disque dur qui contenait le fichier, c’est-à-dire ne plus y rajouter le moindre fichier.
En effet, lorsqu'un fichier est effacé, il n'est pas vraiment effacé. En pratique seul le nommage et l’adressage du fichier sont supprimés. Cela veut dire que le fichier est encore physiquement sur le disque dur, mais que le système d’exploitation ne sait ni où il est, ni comment il s’appelle.

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery


C’est à ce moment-là qu’on peut utiliser un utilitaire de récupération des fichiers effacés. Ce dernier va parcourir le disque exhaustivement pour retrouver tous les fichiers présents, qu’ils existent dans la table d’adressage ou non. Il va ainsi vous permettre de récupérer tous les fichiers perdus.

  1. Scannez le support contenant les données à récupérer
    (disque dur,carte mémoire, CD...)
  2. Dans la liste des fichiers retrouvés, sélectionnez les données à récupérer.
  3. Stellar récupère vos données

Stellar Phoenix Data Recovery


Stellar Phoenix Data Recovery permet de restaurer tout type de données perdues, supprimées ou formatées sur votre PC. 185 types de fichiers reconnus : documents MS OfficeOffice (Word, doc, Excel, xls, PowerPoint, ppt, Outlook), fichiers multimédia (photo, audio, vidéo, mov, mpeg…), fichiers de base de données, et bien plus encore. Cet outil récupère les fichiers perdus et les enregistre dans un nouveau fichier, à un emplacement défini par l'utilisateur.

Stellar Phoenix Data Recovery vous permet de récupérer des données à la suite de tous les scénarios de perte de données, notamment système de fichiers endommagé, suppression accidentelle, MFT endommagée, suppression de partition, MBR endommagé , formatage et attaque de virus.

Stellar Phoenix Data Recovery est un logiciel de récupération de données Mac ou Windows qui vous permet de restaurer vos données perdues, supprimées et formatées sur les ordinateurs utilisant les systèmes de fichiers NTFS, FAT, HFS, HFSX…

Stellar Phoenix Data Recovery propose des procédures de restauration haut de gamme permettant une analyse complète des supports de stockage internes ou externes et garantissant une récupération optimale des données. Stellar Phoenix Data Recovery intègre différentes options de restauration. Les différents onglets (Récupération données, Récupération Email, Reprise restauration, Options avancées,...)

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery












array(2) {
  [0]=>
  string(7) "Erreurs"
  [1]=>
  string(16) "Donnees-effacees"
}