Récupération sur periphérique externe

La récupération de données est le procédé qui consiste à récupérer des données informatiques (des fichiers) qui ont été effacées, ou encore à récupérer des données contenues sur des supports de stockage qui ont été corrompus, endommagés, ou en panne, ou simplement inaccessibles à un système d'exploitation standard.

La plupart du temps, la récupération de données sera assez simple à effectuer car il s'agira simplement de récupérer des fichiers, devenus invisibles au système d'exploitation, pour en faire une nouvelle copie, sur le même disque ou sur un support secondaire. Pour cela, un utilitaire de récupération des fichiers effacés doit être utilisé. Cet outil va lire le disque dur qui contient les fichiers effacés piste à piste de manière à trouver tous les ensembles de données qui correspondent à des fichiers de type connu (Word, Excel, Powerpoint, avi, swf, etc.).

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery


C'est ainsi qu'en utilisant ce type de logiciel, vous risquez de récupérer bien plus que le seul fichier que vous avez perdu (vous récupérerez les fichiers effacés dans les jours précédents la perte). C'est cependant le seul moyen accessible techniquement et financièrement au grand public pour récupérer des données perdues.

Lorsque le problème est plus étendu, comme par exemple lorsqu'une clé USB n'est plus lisible par votre ordinateur, il faut là aussi utiliser un logiciel de restauration spécialisé. Ce type d'outil sera capable de restaurer intégralement le contenu du support de stockage si la panne n'est pas trop grave.

  1. Scannez le support contenant les données à récupérer
    (disque dur,carte mémoire, CD...)
  2. Dans la liste des fichiers retrouvés, sélectionnez les données à récupérer.
  3. Stellar récupère vos données

Stellar Phoenix Data Recovery


Stellar Phoenix Data Recovery permet de restaurer tout type de données perdues, supprimées ou formatées sur votre PC. 185 types de fichiers reconnus : documents MS OfficeOffice (Word, doc, Excel, xls, PowerPoint, ppt, Outlook), fichiers multimédia (photo, audio, vidéo, mov, mpeg…), fichiers de base de données, et bien plus encore. Cet outil récupère les fichiers perdus et les enregistre dans un nouveau fichier, à un emplacement défini par l'utilisateur.

Stellar Phoenix Data Recovery vous permet de récupérer des données à la suite de tous les scénarios de perte de données, notamment système de fichiers endommagé, suppression accidentelle, MFT endommagée, suppression de partition, MBR endommagé , formatage et attaque de virus.

Stellar Phoenix Data Recovery est un logiciel de récupération de données Mac ou Windows qui vous permet de restaurer vos données perdues, supprimées et formatées sur les ordinateurs utilisant les systèmes de fichiers NTFS, FAT, HFS, HFSX…

Stellar Phoenix Data Recovery propose des procédures de restauration haut de gamme permettant une analyse complète des supports de stockage internes ou externes et garantissant une récupération optimale des données. Stellar Phoenix Data Recovery intègre différentes options de restauration. Les différents onglets (Récupération données, Récupération Email, Reprise restauration, Options avancées,...)

Récupérez en quelques minutes vos données perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Data Recovery












array(1) {
  [0]=>
  string(31) "Medias-mobiles-et-peripheriques"
}